Accueil > Ressources > CDI - EMI > Parcourir le meilleur d’Internet > Des outils trouvés sur le Net > Boîte à outils > Téléchargements > Archives > Spiprof

Spiprof

mercredi 8 décembre 2004

Présentation par l’auteur

Comme son nom l’indique, Spiprof est un module pour SPIP.

Son objectif est de fournir aux professeurs, formateurs et moniteurs, une interface qui permette de gérer les notations des apprenants.

Une fois passé sur le serveur, Spiprof s’installe tout seul. Une interface par formulaire fonctionnant à la manière de SPIP permet de très facilement et très rapidement créer des classes.

Spiprof permet aussi facilement de choisir parmi les auteurs inscrits dans SPIP lesquels sont des élèves et de les affecter à une classe. Les auteurs doivent avoir le statut de rédacteur dans SPIP pour pouvoir être élèves dans spiprof.

Les classes peuvent avoir des groupes.

Spiprof vous permet de choisir parmi les articles publiés dans SPIP lesquels sont des évaluations. Sinon, vous pouvez en créer sans lien avec un article, ou de faire le lien plus tard.

Les évaluations peuvent être indéxées avec des mots-clés crées dans SPIP de façon a calculer des moyennes par mot-clés. Vous pouvez indexer des évaluations en oral, écrit, etc.

Chaque élève peut être ensuite noté, avec choix du coéficient, sur 10, 20 ou plus, et pour une session choisie elle aussi.

Les calculs des moyennes sont automatiques.

L’élève peut voir sa fiche avec toutes ses données personnelles, les modifier (sauf celles qui sont prises en charge par SPIP) ainsi que voir toutes ses notes.

Spiprof 1.0 est distribué sous licence libre Cécill (GNU/GPL), développé en PHP/MySQL pour fonctionner avec SPIP.

Téléchargement sur le site

Cette version 1.0 est développée par Rodolphe Fitremann seul, toute aide est la bienvenue.

Services en ligne