Accueil > Ressources > Enseignements > STMG > 1ères STG : Notre ressenti suite Ă la prĂ©sentation de notre lycĂ©e au (...)

Année 2008-2009. Information communication 1ère STG - Activités

1ères STG : Notre ressenti suite Ă la prĂ©sentation de notre lycĂ©e au collège de BlĂ©neau

lundi 28 septembre 2009, par Elèves de 1ère STG

Dans le cadre d’une action de Communication, le proviseur a proposĂ© aux Ă©lèves de 1ère STG de prĂ©senter le lycĂ©e Pierre Larousse dans tous les collèges de Puisaye.

Compte-rendu des 1ères STG suite àleur présentation orale du Lycée Pierre Larousse au Collège de Bléneau.

Nous sommes partis après manger, à13h30. Arrivés au Collège de Bléneau, nous avons installé le matériel dans une salle. Ma partenaire et moi étions accompagnées de deux élèves de seconde et du proviseur adjoint. La sonnerie retentit et les élèves sont alors arrivés. Ils étaient tous très calmes en nous voyant devant eux. Le proviseur adjoint commença alors la présentation. Les élèves écoutaient attentivement ainsi que leur professeur.

On commença Ă prĂ©senter le diaporama. Certains Ă©lèves n’Ă©taient pas intĂ©ressĂ©s, remarquai-je. On distribua des brochures sur chaque filière Ă chaque Ă©lève. Ils les ouvrirent avec motivation.

A la fin de notre prĂ©sentation, peu de personnes avaient des questions Ă nous poser. Un seul Ă©lève Ă©tait vraiment très intĂ©ressĂ© par notre sujet, du moins plus que les autres (c’est l’impression que l’on avait), mais peut-ĂŞtre que le reste de la classe Ă©tait timide.

Une fois la représentation terminée, la sonnerie se déclencha ànouveau et vint le temps de ranger notre matériel. Les élèves nous saluaient en partant. 15h30, le proviseur nous ramena ànotre lycée.

Cette expĂ©rience Ă©tait très intĂ©ressante. On se met Ă la place d’un professeur, et l’on peut ressentir ce que lui ressent. L’Ă©coute des Ă©lèves, et l’attention qu’il porte au discours.

0céane Revol