Accueil > Agenda > Archives > Le DeutschMobil est dans nos murs

Le DeutschMobil est dans nos murs

mardi 22 novembre 2005

Deutsch Bus

- Le mardi 22 novembre 2005
- Pour les Ă©lèves anglicistes de 5ème
- En salle 2 du bâtiment lycĂ©e

Le Deutsch Mobil est dans nos murs

A la découverte de la langue et de la culture allemandes.

Afin de sensibiliser les élèves anglicistes de 5ème àla langue allemande, le collège Pierre Larousse de Toucy accueille le Deutschmobil, initiative de la Fédération des Maisons Franco-Allemandes soutenue par la Fondation Robert Bosch et réalisée en partenariat avec Daimler-Chrysler.

L’objectif du DeutschMobil est d’opposer aux reprĂ©sentations souvent unilatĂ©rales des Ă©lèves, une image de l’Allemagne plus captivante, plus joyeuse et plus actuelle.

Les professeurs d’allemand du collège ont eu l’idĂ©e de cette intervention pour donner aux collègiens l’envie d’apprendre cette langue vivante l’an prochain en LV2.

Lors des activités auprès des élèves, Marion la lectrice allemande présente de façon ludique la langue et la culture allemande.
Ainsi àtravers les clubs de football allemands que beaucoup connaissent, et dans la perspective du mondial 2006, les cinquièmes seront amenés àdécouvrir la géographie mal connue de ce pays voisin. Une approche originale que chacun appréciera.
Marion Pukallus
Voir le site officiel de la DeutschMobil