Accueil > Projets > 1 -Actualités > Résidence d’artistes - Tournée du TDB au Lycée Pierre Larousse de Toucy pour le (...)

Année 2022-2023 - Lycée Pierre Larousse

Résidence d’artistes - Tournée du TDB au Lycée Pierre Larousse de Toucy pour le spectacle "Mer"

lundi 30 janvier 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Temps fort dans le programme culturel du Lycée Pierre Larousse de Toucy en janvier 2023 ! L’établissement reçoit le Théâtre Dijon Bourgogne et propose un spectacle vivant, inédit à ses élèves : Mer
Rendez-vous donc au Lycée, en salle 18, du 30 janvier au 3 février 2023.

1°) Mer programmé au Lycée Pierre Larousse de Toucy

Durant l’année 2022-2023, le Théâtre Dijon Bourgogne, Centre dramatique national, est en tournée dans toute la Bourgogne notamment dans le département de l’Yonne et au Lycée Pierre Larousse de Toucy : 20 lycées de Bourgogne-Franche-Comté pour 126 représentations d’ici la fin mars 2023.

Ainsi lundi 30 janvier 2023, le Lycée Pierre Larousse de Toucy accueille le Théâtre Dijon Bourgogne (TDB) et son équipe de professionnels (Comédiens, salariés animateurs du TDB).

- A cette occasion, la Compagnie du TDB proposera 7 représentations de son Spectacle Mer à toutes les classes de Seconde (2ndes 1, 2nde 2, 2nde 3, 2nde 4, 2nde 5) et de Première (1ères 1, 2, 3, STMG) du Lycée Pierre Larousse ainsi qu’aux classes de Terminale 1, 3 et STMG ainsi qu’aux BTS 2.

- Ce spectacle d’une durée de 55 minutes se déroulera dans la salle 18 du bâtiment Lycée. Il s’adresse à un public âgé de 15 ans ou plus. Les élèves seront accompagnés par leur enseignant et chaque représentation sera suivie d’un temps d’échange. La plage de deux heures permettra, si besoin, de laisser certains élèves avec les comédiens pour continuer un échange plus en profondeur.

file_download Planning Spectacle Mer TDB Lycée Toucy 01-2023

2) Une création du Théâtre Dijon Bourgogne

- Le spectacle Mer est une création originale du TDB et fait partie du dispositif Passe-murailles.

Créé en 2022, il est écrit et mis en scène par Tamara Al Saadi, metteuse en scène associée au TDB, interprété par quatre jeunes comédiennes : Ariane Courbet, Lucile Dirand, Coline Kuentz et Hélène Luizard.

- Il s’inscrit dans le programme d’Éducation Artistique et Culturelle des établissements scolaires de l’Académie de Dijon et est financé par le Conseil Régional de Bourgogne.