Accueil > Projets > 1 -Actualités > Clean Walk organisée à Toucy le 19 mai 2022

Clean Walk organisée à Toucy le 19 mai 2022

jeudi 9 juin 2022, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Clean Walk à Toucy

Les éco-délégués de la Cité scolaire Pierre Larousse organisent avec leurs CPE une "Clean Walk" dans la ville de Toucy : près de leur établissement et dans les rues proches de la cité Pierre Larousse.

Cette action en lien avec Nettoyons la nature intitulée "Cy’tou Propre" par les élèves aura lieu le jeudi 19 mai 2022 , de 13h00 à 15h00. Les élèves seront équipés de gants, chasubles et sacs poubelles fournis par Leclerc.

- Il y aura deux départs (13h00 et 14h00) avec 25 élèves maximum à chaque heure ; collégiens et lycéens seront mélangés dans les groupes.

- Les inscriptions se feront à la Vie scolaire sur la base du volontariat, sur une heure uniquement.

Une opération réussie

Comme l’indique l’article du 23/05/2022 de l’Yonne républicaine, cette opération de nettoyage a été un succès puisqu’elle a réuni une centaine d ’élèves qui ont longé les abords de la Cité Pierre Larousse, la rue des Six-deniers...

La collecte a été efficace étant donné qu’elle a permis de ramasser "pas moins de 147 kg de détritus" en deux heures.