Accueil > Projets > 1 -Actualités > Orientation - Bus e-Manager Tour à Toucy le 30/11/2021

Année 2021-2022. Lycée Pierre Larousse de Toucy

Orientation - Bus e-Manager Tour à Toucy le 30/11/2021

lundi 29 novembre 2021, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Le Bus E Manager Tour sera présent au Lycée Pierre Larousse de Toucy, sur le plateau de sport, le mardi 30 novembre 2021, durant l’après-midi (SO-S3).

- Cette opération de bus itinérant est organisée en partenariat avec la Région académique Bourgogne-Franche-Comté et le Polytechnicum d’Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC). Son objectif est de promouvoir la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur et notamment en Bourgogne, de montrer l’attractivité des territoires, de susciter les vocations scientifiques au féminin auprès des lycées bourguignons les plus éloignés des grandes villes.

- Les élèves de 1ère et de Terminale du Lycée Pierre Larousse de Toucy pourront ainsi s’informer sur les écoles d’ingénieurs et de management, obtenir de la documentation, rencontrer des étudiants et leur poser des questions : "faciliter l’accès à l’information, sensibiliser, donner envie et booster les talents...".

- Plus de 10 grandes écoles d’Ingénieurs et de Management de l’Académie de Dijon seront représentées.