Accueil > Ressources > Orientation > Journées Portes ouvertes de l’Université de Bourgogne en distanciel les 2-3 (...)

Année 2020-2021. Lycée Pierre Larousse - Actualités

Journées Portes ouvertes de l’Université de Bourgogne en distanciel les 2-3 fevrier 2021

mardi 2 février 2021, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

En raison du contexte sanitaire li ? au Covid19 et ? ses variants, les Journées Portes de l’Université de Bourgogne ne pourront pas avoir lieu comme prévu en présentiel en 2021 et les lycéens ne pourront pas visiter le campus ? Dijon.

Les Portes ouvertes de l’Universit ? de Bourgogne (UB)se d ?rouleront donc en distanciel le mardi 2 f ?vrier 2021 et le mercredi 3 f ?vrier 2021.

- Un programme ( pr ?cis a ?t ? d ?fini sur ces deux journ ?es pour pr ?senter l’ensemble des formations de l’Universit ? de Bourgogne et pour donner la parole aux diff ?rents organismes, p ?les services de l’ ?tablissement (l’ISAT, IUT Dijon-Auxerre, IRTESS, CROUS Bourgogne-Franche-Comt ?, P ?le Formation et Vie Universitaire, Service de Sant ? Universitaire et mission Handicap, P ?le International, P ?le Culture, Bureau de la Vie ?tudiante et des associations ?tudiantes, Service de Formation Continue et par Alternance...).

— Programme du Mardi 2 f ?vrier 2021 :
— - 9h15 : licences STAPS
— - 10h15 : PASS
— - 11h15 : licence Psychologie
— - 13h00 : licences Sciences de la Vie et Sciences de la Terre
— - 13h30 : licence Sciences de la Vigne et formations de l’IUVV
— - 14h00 : licences Sciences et techniques
— - 15h00 : formations d’ing ?nieurs : ESIREM et ISAT
— - 16h00 : BUT de l’IUT de Dijon-Auxerre
— - 16h30 : licence Sciences de l’ ?ducation et formations de l’INSPE.

— Programme du Mercredi 3 f ?vrier 2021 :
— - 9h15 : licence de Droit
— - 10h15 : licence d’Administration ?conomique et sociale
— - 10h45 : licence d’ ?conomie
— - 11h15 : licence de Gestion (IAE Dijon)
— - 11h45 : licence de G ?ographie et am ?nagement
— - 13h00 : licence d’Histoire
— - 13h30 : licence d’Histoire de l’art et arch ?ologie
— - 14h00 : licence de Musicologie
— - 14h30 : licence de Sociologie
— - 15h00 : licences de Lettres et de Philosophie
— - 15h30 : licence de Sciences du langage
— - 16h00 : licence d’Information-communication
— - 16h30 : licences de Langues ?trang ?res appliqu ?es (LEA) et de Langues, litt ?ratures et civilisations ?trang ?res et r ?gionales (LLCER).

- Les familles et les lyc ?ens ont d ?j ? ?t ? inform ?s de nouvelles modalit ?s de cet ?v ?nement via l’ENT Eclat et par le biais de leurs professeurs principaux. Les ?l ?ves volontaires se sont inscrits et cr ?? un compte. Ils recevront un lien pour se connectervia l’outil Teams.

- Ils pourront ainsi assister ? des conf ?rences sur les formations de l’UB qui les in ?tressent via Youtube live ou poser des questions via le Tchat aux ?tudiants professeurs ou ? des services de l’Universit ?.