Accueil > Projets > 1 -Actualités > Contribuez au projet "Uni-Entraide" du Lycée Pierre Larousse de (...)

Année 2020-2021

Contribuez au projet "Uni-Entraide" du Lycée Pierre Larousse de Toucy...

jeudi 26 novembre 2020, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Projets de solidarité et d’engagement au Lycée Pierre Larousse de Toucy en novembre-décembre 2020 grâce à 2 élèves d’Option EPS de Terminale

Dans le cadre du projet d’option EPS en Terminale durant l’année 2020-2021, 2 lycéennes du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) - Lorraine Thomassin et Jade Carrasco - mènent une action qui leur tient à cœur, en s’appuyant sur le monde associatif local : l’UNICEF, Toucy ENTRAIDE et le Secours Populaire.

- Tout d’abord, durant la semaine de l’Engagement citoyen dans notre établissement, du vendredi 27/11/2020 au vendredi 04/12/2020, elles mettent en place une collecte avec le soutien des associations « Entraide Toucy » et du Secours Populaire.

— Cette collecte concerne les Vêtements, produits d’hygiène, aliments, jouets, matériels sportifs et scolaires. Ils seront à déposer au foyer collège le matin de 7h45 à 8h15 et aux récréations ainsi que le mardi 8/12/2020 et le jeudi 10/12/2020 de 12h à 13h00. Ces dons seront répartis dans les associations à la fin de semaine.
— De même, les dons en chèques (libellés au nom de la MDL) ou en espèces seront à déposer à la vie scolaire du lycée (dans l’urne). Ces dons seront reversés à l’UNICEF à la fin de la semaine.

- Puis, dans la semaine du 07 au 11 décembre 2020, des interventions de sensibilisation seront proposées dans toutes les classes du lycée Pierre Larousse (Seconde à BTS) avec un diaporama présentant l’UNICEF et ses actions.

- Et enfin le vendredi 11 décembre 2020, à la récréation du matin, cela sera le point d’orgue de la « journée bleue  » avec un rassemblement sur le plateau EPS pour une photo symbolique.

Soyez nombreux à participer à ce beau projet !