Accueil > Agenda > Spectacle Peace & Lobe au Silex le 11/02/2020

Année 2019-2020. Classes de 3ème

Spectacle Peace & Lobe au Silex le 11/02/2020

lundi 10 février 2020, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) de la Cité scolaire Pierre Larousse de Toucy, une sortie est organisée pour assister au spectacle Peace and Lobe, le mardi 11 février 2020, au Silex à Auxerre.

- L’objectif de cette action est de sensibiliser les élèves des classes de Troisième de notre établissement, aux risques auditifs liés à l’exposition aux musiques amplifiées.

- Ce concert se décomposera en plusieurs parties : l’histoire de la musique amplifiée, le son, la physiologie de l’oreille et la prévention des risques auditifs.

- Ce spectacle débutera à 9h30 à Auxerre avec un départ du Collège à 8h30 et finira à 11h30 à Auxerre, avec un retour prévu vers 12h30.
Les élèves seront accompagnés par l’infirmière (Madame Trabuchet), les CPE (Madame Darchy, M. Dos Santos), leurs enseignants (M. Esneault, Reb, Faure, Mmes Verlet, Lambert, Marchandeau.