Accueil > Ressources > Orientation > S’informer sur ParcourSup (année 2020-2021)

Année 2020-2021. Classes de Terminale

S’informer sur ParcourSup (année 2020-2021)

samedi 12 décembre 2020, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Voici quelques informations sur la plateforme ParcourSup 2021 pour vous préparer à l’étape d’inscription et retenir les dates importantes durant l’année 2020-2021.

- Elles sont complémentaires des actualités régulièrement publiées par le proviseur adjoint du Lycée Pierre Larousse via l’ENT Eclat Toucy.

1) Le calendrier ParcourSup 2021

Pour rappel, voici les grandes dates à retenir pour vous inscrire dans l’enseignement supérieur l’année prochaine (Rentrée 2021).

2) Le Dossier ParcourSup 2021 de l’Etudiant

En attendant l’ouverture prochaine de la plateforme ParcourSup le 21/12/2020, voici quelques informations utiles et réponses aux questions souvent posées par les Lycéens à l[’Etudiant : nombre de voeux à faire et classement des voeux, délai de saisie des voeux, où postuler (hors académie ?), accès à toutes les formations sur la plateforme, informations à donner dans le dossier, pièces à préparer, les attendus, réponses de ParcourSup, critères de choix des établissements, rôle de la Fiche Avenir, en cas de refus ? ...

3) Sites utiles

En complément, vous pouvez consulter ces sites de référence (plateforme d’inscription et procédure, informations sur l’orientation en Terminale et conseils, données sur la vie étudiante...) :

- ParcourSup

- Quand je passe le Bac