Accueil > Projets > Archives > Lycéens au Cinéma au Lycée de Toucy 2017-2018

Année 2017-2018. Classe de 2nde Littérature et Société

Lycéens au Cinéma au Lycée de Toucy 2017-2018

dimanche 10 décembre 2017, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

En quoi consiste le dispositif Lycéens et apprentis au cinéma ? Quels films les lycéens de Toucy vont-ils visionner durant cette année scolaire 2017-2018 ?

1) "Lycéens au cinéma" au Lycée de Toucy

A l’initiative du Professeur de Cinéma Audiovisuel et de la référente culturelle, le Lycée Pierre Larousse de Toucy est de nouveau inscrit cette année 2017-2018 à l’opération "Lycéens et apprentis au cinéma Bourgogne".
C’est la 15e édition du dispositif d’éducation à l’image Lycéens et Apprentis au cinéma – Bourgogne.

- Plusieurs classes de l’établissement participeront à ce projet au cours de l’année : 2ndes Littérature et Société, 1ère STMG, Terminale L...

- Le but de ce dispositif est de :
— faire découvrir des oeuvres en version originale,
— permettre l’accès aux élèves à la culture cinématographique,
— éveiller leur sens critique.

- Ci-joint le cahier des charges du dispositif.

- Accès à des sites Internet utiles (Sitographie "Education à l’image" : dispositif "Lycéens au cinéma" et coordinations régionales, structures nationales conscrées au cinéma, sites dédiés à l’éducation à l’image ; page Facebook Lycéens au cinéma

2) Programmation 2017-2018

3 films sont au programme cette année : 1 film par trimestre :

* Les Sentiers de la Gloire de Stanley Kubrick.

* Certains l’aiment chaud de Billy Wilder.

* Fatima de Philippe Faucon.

Affiches des films du dispositif 2017-2018 "Lycéens et apprentis au cinéma Bourgogne", extraites du site Lycéens au cinéma.