Accueil > Projets > 1 -Actualités > Le Lycée Pierre Larousse de Toucy sélectionné pour le Prix Jean Renoir des (...)

Année 2017-2018

Le Lycée Pierre Larousse de Toucy sélectionné pour le Prix Jean Renoir des Lycéens 2017-2018 !

mercredi 6 septembre 2017, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Bonne nouvelle ! Le Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) est de nouveau sélectionné pour participer au Prix Jean Renoir des Lycéens 2017-2018.

- Le but de ce Prix est d’éveiller chez les lycéens un intérêt pour la création cinématographique contemporaine.

- De septembre 2017 à mai 2018, la Classe de Première L aura ainsi l’occasion de découvrir progressivement les 7 films français et européens de la sélection, issus de l’actualité cinématographique et de s’exprimer, de produire sur chacune de ses oeuvres.

- Enfin, les 30 et 31 mai 2018, deux délégués de la classe, élus par leurs pairs, vont participer à la Cérémonie à Paris : une rencontre nationale avec des critiques, des artistes et des professionnels du cinéma au cours de laquelle ils défendront le choix de leur classe. A l’issue de cette rencontre, le film lauréat sera choisi.