Accueil > Projets > 4 - Les projets > Archives > Education au Cinéma > Lycéens au cinéma au Lycée de Toucy en 2011-2012

Année 2011-2012

Lycéens au cinéma au Lycée de Toucy en 2011-2012

mardi 16 août 2011, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

1) Lycéens au cinéma au Lycée de Toucy

A l’initiative des professeurs de français, le lycée est inscrit cette année 2011-2012 à l’opération "Lycéens et apprentis au cinéma Bourgogne".

- Ce sont les classes de 1ère L, 1ère STG et Terminale L qui participeront à ce projet.

- Le but de ce dispositif est de faire découvrir des œuvres en version originale, de permettre l’accès aux élèves à la culture cinématographique, d’éveiller leur sens critique.

- Ci-joint le cahier des charges du dispositif.

- Accès à des sites Internet utiles : dispositif "Lycéens au cinéma" et coordinations régionales, structures nationales conscrées au cinéma, sites dédiés à l’éducation à l’image.

2) Programme 2011-2012

3 films sont au programme cette année :

- "Les doigts dans la tête" de Jacques DOILLON, au 1er trimestre.

- "Shining" de Stanley KUBRICK, au 2ème trimestre.

- Documentaire "S 21, la machine de mort Khmère Rouge" de Rithy PANH, au 3ème trimestre.

— Pour chaque film, une participation d’un euro est demandée aux familles, le reste est pris en charge par le Lycée.

Lycéens au cinéma 2012

Affiche 2011-2012 du dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma Bourgogne", extraite du site Lycéens au cinéma.