Accueil > La Cite scolaire > Archives > Le fonctionnement du CDI du Lycée depuis la rentrée 2008

Découvrir le CDI du Lycée

Le fonctionnement du CDI du Lycée depuis la rentrée 2008

lundi 13 décembre 2010, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

1) Une nouvelle organisation pour la Cité scolaire de Toucy

- Avant la rentrée 2008, le CDI du Lycée était commun aux collégiens, lycéens, enseignants et personnels de toute la Cité scolaire de Toucy. Une salle de lecture au Collège (Salle 114) complétait l’espace du CDI.

- Depuis septembre 2008, il y a désormais 2 CDI à la Cité scolaire de Toucy : 1 CDI au Collège de Toucy et 1 CDI au Lycée de Toucy

- Le CDI du Collège a été agrandi et rénové (Salles 114 et 115). Il est ouvert maintenant à temps plein aux Collégiens de Toucy, aux enseignants et personnels du Collège. Il peut accueillir aussi ponctuellement les lycéens pour des ressources spécifiques.

- Le fonctionnement du CDI Lycée s’en trouve changé. Il est ouvert désormais à temps plein aux lycéens, étudiants, enseignants et personnels de la Cité scolaire de Toucy. Il peut accueillir aussi ponctuellement les collégiens pour des ressources ou séances spécifiques (orientation, événement culturel, exposition, séances pédagogiques...).

2) Les documentalistes de la Cité scolaire de Toucy

2 documentalistes travaillent à temps plein à la Cité scolaire de Toucy.

- C’est Mme Brabant qui gère le CDI du Collège et assure l’accueil des Collégiens et personnels du Collège.

- C’est Mme Clémendot (anciennement Mlle Allaire) qui gère le CDI du Lycée et assure l’accueil des Lycéens, étudiants, enseignants et personnels du Lycée.