Accueil > La Cité scolaire > Archives > Quoi de neuf au BO, novembre 2005

lundi 5 décembre 2005

BO 41 du 10 novembre 2005

- Organisation des Ă©tablissements
organisation administrative et financière des Ă©tablissements d’enseignement dont la responsabilitĂ© et la charge incombent entièrement Ă l’État.

- Travaux personnels encadrĂ©s
DĂ©finition des modalitĂ©s d’Ă©valuation des TPE au baccalaurĂ©at, sĂ©ries ES, L et S

- Devoir de mĂ©moire
MĂ©moire de la traite nĂ©grière, de l’esclavage et de leurs abolitions.

- Ă‰ducation au dĂ©veloppement et Ă la solidaritĂ© internationale
Dans le cadre de l’Ă©ducation Ă l’environnement pour un dĂ©veloppement durable, l’Ă©ducation au dĂ©veloppement et Ă la solidaritĂ© internationale vise Ă faire comprendre les grands dĂ©sĂ©quilibres mondiaux et Ă encourager la rĂ©flexion sur les moyens d’y remĂ©dier.

BO 42 du 17 novembre 2005

- Ă©changes et actions de formation Ă l’Ă©tranger - annĂ©e scolaire 2006-2007
° SĂ©jours et actions de formation Ă l’Ă©tranger d’enseignants du premier et du second degrĂ©s

°échanges poste pour poste de professeurs de langues vivantes

°échange franco-allemand d’enseignants du premier degrĂ©.

- Parcours civiques 2005-2006
Vaste Ă©ventail d’activitĂ©s diversifiĂ©es dans la classe et hors de la classe. Les “Parcours civiques” s’articulent autour des diffĂ©rentes journĂ©es, semaines et opĂ©rations Ă partir desquelles des actions citoyennes sont susceptibles d’ĂŞtre mises en œuvre.

BO 43 du 24 novembre 2005

- Recrutement dans l’enseignement supĂ©rieur

Emplois et procĂ©dure d’affectation des enseignants du second degrĂ© dans les Ă©tablissements d’enseignement supĂ©rieur , AnnĂ©e 2006.

- JournĂ©e mondiale de lutte contre le sida : jeudi 1er dĂ©cembre 2005
Journée de sensibilisation dans les établissements scolaire, des ressources en ligne.

- Concours scolaire “Histoires croisĂ©es franco-amĂ©ricaines”
Ce concours s’inscrit dans le cadre d’une coopĂ©ration France/Etats-Unis en Ă©ducation, et s’adresse aux Ă©lèves de 4ème et de 3ème des collèges. ModalitĂ©s d’inscription et de participation.

- Lundi de PentecĂ´te ?
JournĂ©e de solidaritĂ© pour les personnels relevant du ministre de l’Ă©ducation nationale
+ NOTE DE SERVICE N°2005-182 DU 7-11-2005-
- CongĂ©s annuels
Calendrier des fêtes légales - année civile 2006.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.