Quoi de neuf au BO ? avril 2007
jeudi 12 avril 2007
BO 14 du 5 avril 2007
Education prioritaire
Les lycĂ©es “ambition rĂ©ussite” s’inscrivent dans la continuitĂ© du plan de relance de l’Ă©ducation prioritaire dĂ©fini dans la circulaire n° 2006-058 du 30 mars 2006 “Principes et modalitĂ©s de la politique d’Ă©ducation prioritaire”
éducation au développement
Seconde phase de gĂ©nĂ©ralisation de l’Ă©ducation au dĂ©veloppement durable (EDD)Inscrire plus largement l’Ă©ducation au dĂ©veloppement durable dans les programmes d’enseignement. Multiplier les dĂ©marches globales dans les Ă©tablissements et les Ă©coles. Former les professeurs et les autres personnels impliquĂ©s dans cette Ă©ducation.
BO 15 du 12 avril 2007
Education à la sécurité
DĂ©livrance des attestations scolaires de sĂ©curitĂ©routière de premier et de second niveaux, attestation de sĂ©curitĂ© routière et attestation d’Ă©ducation Ă la route.
Education à la sécurité
Organisation et dĂ©livrance des attestations scolaires de sĂ©curitĂ© routière de premier et de second niveaux, de l’attestation de sĂ©curitĂ© routière et de l’attestation d’Ă©ducation Ă la route.
Hors-série n° 5 du 12 avril 2007 - Sommaire
Mise en oeuvre du socle commun de connaissances et de compétences
Concernant les écoles maternelles et élémentaires .
Extrait du texte officiel susceptible d’intĂ©resser les documentalistes, sĂ©lection rĂ©alisĂ©e par Gilles Perrin sur le site des documentalistes de l’acadĂ©mie de Dijon.
BO 16 du 19 avril 2007
PĂ´les de ressources pour l’Ă©ducation artistique et culturelle
La circulaire n° 2005-014 du 3 janvier 2005 sur l’Ă©ducation artistique et culturelle prĂ©voit que tout Ă©tablissement scolaire du premier et du second degrĂ© inclut une dimension artistique et culturelle dans son projet d’Ă©cole ou d’Ă©tablissement et que, parallèlement, toutes les structures culturelles soutenues par l’État aient une action Ă©ducative.
Chartes de développement des pratiques artistiques et culturelles
L’objectif est aujourd’hui de franchir une nouvelle Ă©tape ambitieuse et cohĂ©rente par la mutualisation des apports issus des diffĂ©rents partenaires (services des ministères en charge de l’Ă©ducation et de la culture, collectivitĂ©s territoriales, structures culturelles).
Épreuve de physique-chimie : évaluation des capacités expérimentales, baccalauréat, série S - session 2007
Liste des vingt-cinq situations d’Ă©valuation retenues pour l’Ă©valuation des capacitĂ©s expĂ©rimentales Ă la session 2007 du baccalaurĂ©at.
BO Hors série 6 du 19 avril 2006
programmes de l’enseignement des mathĂ©matiques, de sciences de la vie et de la Terre, de physique-chimie du collège
Mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compĂ©tences. Les programmes sont tĂ©lĂ©chargeables en .pdf.
Les programmes de l’enseignement des mathĂ©matiques, des sciences de la vie et de la Terre, de physique-chimie du collège ainsi que l’introduction commune et les thèmes de convergence relatifs Ă ces disciplines sont fixĂ©s conformĂ©ment aux annexes du prĂ©sent arrĂŞtĂ©.
BO 17 du 26 avril 2007
Présidents de jury des concours session 2008
Programme de littérature de la classe terminale de la série littéraire - année scolaire 2007-2008
Pour l’annĂ©e 2007-2008, la liste des objets d’Ă©tude et des œuvres obligatoires inscrits au programme de littĂ©rature de la classe terminale de la sĂ©rie littĂ©raire est la suivante.
A Œuvre : RomĂ©o et Juliette de William Shakespeare.
B Œuvre : Contes de Charles Perrault illustrĂ©s par Gustave DorĂ© : GrisĂ©lidis, Peau d’Ă‚ne, Les Souhaits ridicules, La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon rouge, La Barbe bleue, Le MaĂ®tre Chat ou Le Chat bottĂ©, Les FĂ©es, Cendrillon ou La Petite Pantoufle de vair, Riquet Ă la houppe, Le Petit Poucet. Une note d’accompagnement figure en annexe.
C Œuvre : Jacques le fataliste de Denis Diderot.
D Œuvre : Le GuĂ©pard de Giuseppe Tomasi de Lampedusa.