Accueil > La Cite scolaire > Archives > Quoi de neuf au BO ? avril 2007

BO 14 du 5 avril 2007

- Education prioritaire
- éducation au développement
Seconde phase de généralisation de l’éducation au développement durable (EDD)Inscrire plus largement l’éducation au développement durable dans les programmes d’enseignement. Multiplier les démarches globales dans les établissements et les écoles. Former les professeurs et les autres personnels impliqués dans cette éducation.

BO 15 du 12 avril 2007

- Education à la sécurité
Délivrance des attestations scolaires de sécuritéroutière de premier et de second niveaux, attestation de sécurité routière et attestation d’éducation à la route.

- Education à la sécurité
Organisation et délivrance des attestations scolaires de sécurité routière de premier et de second niveaux, de l’attestation de sécurité routière et de l’attestation d’éducation à la route.

Hors-série n° 5 du 12 avril 2007 - Sommaire

- Mise en oeuvre du socle commun de connaissances et de compétences
Concernant les écoles maternelles et élémentaires .

Le texte en .pdf

Extrait du texte officiel susceptible d’intéresser les documentalistes, sélection réalisée par Gilles Perrin sur le site des documentalistes de l’académie de Dijon.

BO 16 du 19 avril 2007

- Pôles de ressources pour l’éducation artistique et culturelle
La circulaire n° 2005-014 du 3 janvier 2005 sur l’éducation artistique et culturelle prévoit que tout établissement scolaire du premier et du second degré inclut une dimension artistique et culturelle dans son projet d’école ou d’établissement et que, parallèlement, toutes les structures culturelles soutenues par l’État aient une action éducative.

- Chartes de développement des pratiques artistiques et culturelles
L’objectif est aujourd’hui de franchir une nouvelle étape ambitieuse et cohérente par la mutualisation des apports issus des différents partenaires (services des ministères en charge de l’éducation et de la culture, collectivités territoriales, structures culturelles).

- Épreuve de physique-chimie : évaluation des capacités expérimentales, baccalauréat, série S - session 2007
Liste des vingt-cinq situations d’évaluation retenues pour l’évaluation des capacités expérimentales à la session 2007 du baccalauréat.

BO Hors série 6 du 19 avril 2006

- programmes de l’enseignement des mathématiques, de sciences de la vie et de la Terre, de physique-chimie du collège
Mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compétences. Les programmes sont téléchargeables en .pdf.
Les programmes de l’enseignement des mathématiques, des sciences de la vie et de la Terre, de physique-chimie du collège ainsi que l’introduction commune et les thèmes de convergence relatifs à ces disciplines sont fixés conformément aux annexes du présent arrêté.

BO 17 du 26 avril 2007

- Présidents de jury des concours session 2008

- Programme de littérature de la classe terminale de la série littéraire - année scolaire 2007-2008
Pour l’année 2007-2008, la liste des objets d’étude et des œuvres obligatoires inscrits au programme de littérature de la classe terminale de la série littéraire est la suivante.

A Œuvre : Roméo et Juliette de William Shakespeare.

B Œuvre : Contes de Charles Perrault illustrés par Gustave Doré : Grisélidis, Peau d’Âne, Les Souhaits ridicules, La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon rouge, La Barbe bleue, Le Maître Chat ou Le Chat botté, Les Fées, Cendrillon ou La Petite Pantoufle de vair, Riquet à la houppe, Le Petit Poucet. Une note d’accompagnement figure en annexe.

C Œuvre : Jacques le fataliste de Denis Diderot.

D Œuvre : Le Guépard de Giuseppe Tomasi de Lampedusa.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.