Accueil > La Cité scolaire > Archives > Quoi de neuf au BO ? avril 2007

BO 14 du 5 avril 2007

- Education prioritaire
- Ă©ducation au dĂ©veloppement
Seconde phase de gĂ©nĂ©ralisation de l’Ă©ducation au dĂ©veloppement durable (EDD)Inscrire plus largement l’Ă©ducation au dĂ©veloppement durable dans les programmes d’enseignement. Multiplier les dĂ©marches globales dans les Ă©tablissements et les Ă©coles. Former les professeurs et les autres personnels impliquĂ©s dans cette Ă©ducation.

BO 15 du 12 avril 2007

- Education Ă la sĂ©curitĂ©
DĂ©livrance des attestations scolaires de sĂ©curitĂ©routière de premier et de second niveaux, attestation de sĂ©curitĂ© routière et attestation d’Ă©ducation Ă la route.

- Education Ă la sĂ©curitĂ©
Organisation et dĂ©livrance des attestations scolaires de sĂ©curitĂ© routière de premier et de second niveaux, de l’attestation de sĂ©curitĂ© routière et de l’attestation d’Ă©ducation Ă la route.

Hors-série n° 5 du 12 avril 2007 - Sommaire

- Mise en oeuvre du socle commun de connaissances et de compĂ©tences
Concernant les écoles maternelles et élémentaires .

Le texte en .pdf

Extrait du texte officiel susceptible d’intĂ©resser les documentalistes, sĂ©lection rĂ©alisĂ©e par Gilles Perrin sur le site des documentalistes de l’acadĂ©mie de Dijon.

BO 16 du 19 avril 2007

- PĂ´les de ressources pour l’Ă©ducation artistique et culturelle
La circulaire n° 2005-014 du 3 janvier 2005 sur l’Ă©ducation artistique et culturelle prĂ©voit que tout Ă©tablissement scolaire du premier et du second degrĂ© inclut une dimension artistique et culturelle dans son projet d’Ă©cole ou d’Ă©tablissement et que, parallèlement, toutes les structures culturelles soutenues par l’État aient une action Ă©ducative.

- Chartes de dĂ©veloppement des pratiques artistiques et culturelles
L’objectif est aujourd’hui de franchir une nouvelle Ă©tape ambitieuse et cohĂ©rente par la mutualisation des apports issus des diffĂ©rents partenaires (services des ministères en charge de l’Ă©ducation et de la culture, collectivitĂ©s territoriales, structures culturelles).

- Ă‰preuve de physique-chimie : Ă©valuation des capacitĂ©s expĂ©rimentales, baccalaurĂ©at, sĂ©rie S - session 2007
Liste des vingt-cinq situations d’Ă©valuation retenues pour l’Ă©valuation des capacitĂ©s expĂ©rimentales Ă la session 2007 du baccalaurĂ©at.

BO Hors série 6 du 19 avril 2006

- programmes de l’enseignement des mathĂ©matiques, de sciences de la vie et de la Terre, de physique-chimie du collège
Mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compĂ©tences. Les programmes sont tĂ©lĂ©chargeables en .pdf.
Les programmes de l’enseignement des mathĂ©matiques, des sciences de la vie et de la Terre, de physique-chimie du collège ainsi que l’introduction commune et les thèmes de convergence relatifs Ă ces disciplines sont fixĂ©s conformĂ©ment aux annexes du prĂ©sent arrĂŞtĂ©.

BO 17 du 26 avril 2007

- PrĂ©sidents de jury des concours session 2008

- Programme de littĂ©rature de la classe terminale de la sĂ©rie littĂ©raire - annĂ©e scolaire 2007-2008
Pour l’annĂ©e 2007-2008, la liste des objets d’Ă©tude et des œuvres obligatoires inscrits au programme de littĂ©rature de la classe terminale de la sĂ©rie littĂ©raire est la suivante.

A Œuvre : RomĂ©o et Juliette de William Shakespeare.

B Œuvre : Contes de Charles Perrault illustrĂ©s par Gustave DorĂ© : GrisĂ©lidis, Peau d’Ă‚ne, Les Souhaits ridicules, La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon rouge, La Barbe bleue, Le MaĂ®tre Chat ou Le Chat bottĂ©, Les FĂ©es, Cendrillon ou La Petite Pantoufle de vair, Riquet Ă la houppe, Le Petit Poucet. Une note d’accompagnement figure en annexe.

C Œuvre : Jacques le fataliste de Denis Diderot.

D Œuvre : Le GuĂ©pard de Giuseppe Tomasi de Lampedusa.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.