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Quoi de neuf au BO mars 2006 ?

vendredi 3 mars 2006

BO n°9 du 2 mars 2006

- Grippe aviaire : prĂ©cautions
“PrĂ©venir les risques de propagation du virus de la grippe aviaire est une obligation qui s’impose Ă tous. Aucun cas de transmission de l’homme Ă l’homme n’a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© Ă ce jour. Mais il convient de prendre des prĂ©cautions pour Ă©viter la transmission du virus d’un oiseau sauvage Ă l’homme. Aussi nous vous demandons de prendre les dispositions suivantes...

- Affectation et modalitĂ©s de stage des laurĂ©ats des concours de l’enseignement du second degrĂ©
L’objet de la prĂ©sente note de service est de dĂ©finir les modalitĂ©s d’affectation et de stage Ă la rentrĂ©e scolaire, des laurĂ©ats des concours de recrutement externes et internes de l’agrĂ©gation, du CAPES, du CAPET, du CAPEPS, du CAPLP, de conseillers principaux d’Ă©ducation et de conseillers d’orientation-psychologues, des concours d’accès aux cycles prĂ©paratoires au CAPLP ainsi que celles des laurĂ©ats du troisième concours de recrutement de professeurs certifiĂ©s, de professeurs d’ EPS, de professeurs de lycĂ©es professionnels, de conseillers principaux d’Ă©ducation.

- Livret scolaire pour l’examen du baccalaurĂ©at gĂ©nĂ©ral
Les dispositions du prĂ©sent arrĂŞtĂ© prennent effet Ă compter de l’annĂ©e scolaire 2005-2006 et la session 2006 du baccalaurĂ©at gĂ©nĂ©ral.

BO 10 du 9 mars 2006

- DĂ©finition de l’Ă©preuve d’“Ă©conomie-droit” du baccalaurĂ©at technologique de la sĂ©rie sciences et technologies de la gestion (STG)

- DĂ©finition de l’Ă©preuve de “management des organisations” du baccalaurĂ©at technologique de la sĂ©rie sciences et technologies de la gestion (STG)

- DĂ©finition de l’Ă©preuve de spĂ©cialitĂ© du baccalaurĂ©at technologique de la sĂ©rie sciences et technologies de la gestion (STG)

- Parcours de formation des Ă©lèves prĂ©sentant un handicap

BO n°12 du 23 mars 2006

- UnitĂ©s de formation par apprentissage (UFA)
Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’Ă©cole : aide Ă la la mise en œuvre de la mesure incitant au dĂ©veloppement des unitĂ©s de formation par apprentissage (UFA), en apportant des prĂ©cisions sur les modalitĂ©s de leur crĂ©ation et de leur fonctionnement. Le CFA support d’UFA, convention de crĂ©ation de l’UFA Les instances de dĂ©libĂ©ration et de concertation Le personnel intervenant dans l’UFA.

- Ă‰preuve de mathĂ©matiques du baccalaurĂ©at technologique sĂ©rie STG
La prĂ©sente note de service fixe la dĂ©finition de l’Ă©preuve de “mathĂ©matiques” des spĂ©cialitĂ©s “Communication et gestion des ressources humaines”, “Mercatique (marketing)”, “ComptabilitĂ© et finance d’entreprise” et “Gestion des systèmes d’information” de la sĂ©rie “Sciences et technologies de la gestion (STG)” fixĂ©e par l’arrĂŞtĂ© du 29 juillet 2005 relatif aux Ă©preuves du baccalaurĂ©at technologique (B.O. n° 31 du 1er septembre 2005).
Cette définition est applicable àpartir de la session 2007 du baccalauréat.

BO n° 13 du 31 mars 2006

- Ă‰valuation et titularisation des stagiaires, laurĂ©ats de concours du second degrĂ©

ModalitĂ©s d’Ă©valuation et de titularisation des stagiaires, laurĂ©ats des concours de recrutement des personnels enseignants, d’Ă©ducation et d’orientation du second degrĂ©.

- Apprentissage de la lecture
Programmes d’enseignement de l’Ă©cole primaire.

- RentrĂ©e scolaire 2006
Préparation de la rentrée 2006.
<br<Ă€ l’Ă©cole primaire, apprendre Ă lire et maĂ®triser les apprentissages fondamentaux. Au collège, maĂ®triser les connaissances et les compĂ©tences du socle commun. Concevoir l’orientation comme une partie intĂ©grante de la dĂ©marche Ă©ducative. Refonder l’Ă©ducation prioritaire. RĂ©ussir la scolarisation des Ă©lèves prĂ©sentant un handicap. Mieux s’insĂ©rer grâce Ă la voie professionnelle. RĂ©nover l’enseignement des langues vivantes Ă©trangères. Au lycĂ©e gĂ©nĂ©ral et technologique, accompagner la rĂ©novation des enseignements. Conforter le pilotage pĂ©dagogique de l’EPLE : installer le conseil pĂ©dagogique, Ă©laborer le projet d’Ă©tablissement, expĂ©rimenter et contractualiser. PrĂ©venir la violence et dĂ©velopper l’Ă©ducation Ă la responsabilitĂ©.

- BaccalaurĂ©at session 2006
Épreuve de sciences physiques et chimiques : Ă©valuation des capacitĂ©s expĂ©rimentales, baccalaurĂ©at gĂ©nĂ©ral, sĂ©rie S - session 2006.

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