Accueil > La Cité scolaire > Archives > Les associations

Le Lycée

Les associations

jeudi 28 octobre 2004

Les associations prĂ©sentes dans l’Ă©tablissement :

l’association Vie Scolaire

L’association dite "Vie scolaire du LycĂ©e Pierre Larousse" fondĂ©e en 1991 a pour objet l’organisation de voyages et d’activitĂ©s Ă©ducatives ou d’animation, scolaires ou extrascolaires, Ă destination des Ă©lèves et anciens Ă©lèves du LycĂ©e Pierre Larousse.

Grâce aux cotisations des adhĂ©rents et aux subventions Ă©ventuelles, elle aide au financement des sorties scolaires des Ă©lèves de l’Ă©tablissement ; elle leur permet d’obtenir des rĂ©ductions, par exemple pour les sorties théâtres. Elle permet aux Ă©lèves d’apprendre Ă gĂ©rer une association et Ă rĂ©aliser des projets (la crĂ©ation d’un foyer pour les internes par exemple).

Dans le cadre de cette association, les élèves peuvent créer des clubs. Dans les années précédentes, les élèves ont créé et animé des clubs théâtre, informatique, journal, graff,...

PrĂ©sentation du club informatique :

CrĂ©Ă© en 2002 par des Ă©lèves, ce club permet Ă ses membres d’approfondir ensemble leurs connaissances en informatique, .Ă rĂ©aliser un projet choisi en dĂ©but d’annĂ©e qui utilise l’informatique (crĂ©er un site Internet sur l’Ă©tablissement). Les Ă©lèves accèdent Ă la salle avec l’accord des autres membres Ă tout moment de la journĂ©e.