Accueil > Projets > 1 -Actualités > BTS Assurance au Salon de l’Etudiant et de l’Apprentissage à Auxerre les 3-4 (...)

Année 2022-2023 - Lycée Pierre Larousse

BTS Assurance au Salon de l’Etudiant et de l’Apprentissage à Auxerre les 3-4 mars 2023

jeudi 2 mars 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Salon de l’Étudiant et de l’Apprentissage à Auxerre les 3-4 mars 2023 avec la présence du BTS Assurance du Lycée Pierre Larousse de Toucy.

1er Salon de l’Étudiant et de l’Apprentissage à Auxerrexpo les 3-4 mars 2023

Un Forum des Formations et de l’Apprentissage se déroulera au Parc des expositions à Auxerre, le week-end du 3-4 mars 2023.

Il s’agit du 1er Salon de l’Étudiant et de l’Apprentissage organisé à Auxerrexpo.
Il réunira plus de 200 formations.
L’entrée est libre.

- Les buts de ce nouveau salon de l’orientation sont de :
— Mieux faire connaître les établissements locaux, sur le territoire icaunais.
— Permettre aux visiteurs (collégiens, lycéens, étudiants de moins de 30 ans, familles...) de découvrir, sous forme d’ateliers de démonstrations et de manière ludique, les diverses filières par apprentissage en CAP, bac professionnel et dans l’enseignement supérieur ; les écoles et les métiers à proximité.
— Informer sur la vie étudiante pour les jeunes plus âgés en reconversion ou reprise d’études (bilans de compétences, validation d’acquis de l’expérience, auto-école, assurance, prêt bancaire, logement...).

- Une cinquantaine d’exposants de l’Yonne et des départements limitrophes (Centres de formation, filières publiques et privées) accueilleront les visiteurs pour répondre à leurs demandes et les renseigner sur les différentes modalités de la formation professionnelle par apprentissage.

Le BTS Assurance au Salon de l’Etudiant et de l’Apprentissage

- Le proviseur adjoint du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) M. Slosiar et les professeurs du BTS Assurance de l’établissement Mme Thepin, M. Billand seront présents à ce Salon pour échanger avec les visiteurs, présenter la formation du BTS Assurance, diffuser des informations et répondre aux questions.

Vendredi 3 mars 2023

- Présentation du BTS Assurance le Matin par M. Billand.
- Présentation du BTS Assurance l’après-midi par Mme Thepin & M. Slosiar.

Samedi 4 mars 2023

- Présentation du BTS Assurance le Matin par Mme Thepin.
- Présentation du BTS Assurance l’après-midi par M. Billand.