Accueil > Projets > 1 -Actualités > Retours sur la Journée Ecolycée 2022

Année 2022-2023 - Cité Pierre Larousse

Retours sur la Journée Ecolycée 2022

vendredi 14 octobre 2022, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Voici un petit bilan de la journée Ecolycée à laquelle ont participé nos lycéens de Toucy le 4 octobre 2022.

1) La journée Ecolycée 2022 en photographies

Bravo au Lycée Vauban d’Auxerre et au Lycée agricole d’Auxerre La Brosse pour l’organisation et l’accueil réservé lors de la journée ECOLYCEE organisée dans l’Yonne le 4 octobre 2022 ainsi qu’aux lycées présents à l’événement.

Vous retrouverez des photos de cette "journée verte" accessibles sur le site de la région Bourgogne Franche-Comté et l’ENT du Lycée Vauban.

Journée Ecolycée 2022

2) Les témoignages des élèves

Les élèves impliqués dans cette action notamment les Lycéens de Toucy ont également tenu à remercier les organisateurs et à témoigner de leur expérience :

"Nous avons trouvé cette sortie très intéressante, donnant beaucoup d’idées de choses à mettre en place dans le lycée pour l’améliorer dans ses démarches écologiques. Comme des espaces de plantation d’herbes aromatiques ou bien mettre en place un partenariat avec un apiculteur qui pourrait nous fournir en miel.
Nous remercions Le lycée Vauban et le lycée Agricole d’Auxerre La Brosse pour leur accueil, leurs activités et leur échange de savoirs-faire qui nous inspirent pour notre propre lycée. Et nous remercions la région d’avoir organisé cet échange enrichissant. Et nous remercions également le proviseur adjoint de nous y avoir emmenés
".

Mathias, Tom, Stéphane et Célian