Accueil > Projets > 5 - Sorties et voyages > Sorties culturelles en mai-juin 2022

Année 2021-2022 - Cité Pierre Larousse de Toucy

Sorties culturelles en mai-juin 2022

samedi 21 mai 2022, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Plusieurs sorties culturelles sont organisées en mai-juin 2022 par les professeurs pour les élèves de la Cité Pierre Larousse de Toucy (89) :

Lundi 30 mai 2022

Sortie à Paris au Musée du Louvre pour les élèves latinistes et hellénistes du lycée Pierre Larousse (2nd 1, 1ère 1, Terminales 1).

Ils seront accompagnés par leurs professeurs : M. Christ, M. Kaba, Mme Coutin.

Jeudi 2 juin 2022

Les élèves de l’option Cinéma-Audiovisuel de 2nde, 1ère et Terminale du Lycée Pierre Larousse de Toucy iront au Festival Courts 89 au Cinéma CGR d’Auxerre présenter leurs films.

Ils seront accompagnés par leurs professeurs : Mme Gebica, Mme Fiquet, Mme Clémendot, M. Mura, M. Vernois, M. Deslandre.

Vendredi 3 juin 2022

Pour clôturer le projet culturel autour de Colette, sortie des élèves de 2de 1 et des Terminales HLP (Enseignement de spécialité Humanités Littérature Philosophie) à Saint-Sauveur-en-Puisaye pour visiter la Maison et le Musée Colette, de 10h00 à 17h00.

Ils seront accompagnés par leurs professeurs : Mme Couturier, Mme Clémendot, Mme Ganofsky.

Mardi 7 juin 2022

Les élèves de Terminale de HGSSP (groupe 1) et de HLP (Enseignements de Spécialité Histoire-géographie Géopolitique Sciences politiques - Humanités Littérature Philosophie) iront à Paris visiter le Mémorial de la Shoah et le Musée d’Orsay.

Ils seront accompagnés par leurs professeurs : Mme Gebica, Mme Couturier, Mme Tillier.

Vendredi 10 juin 2022

- Sortie des élèves de l’option EPS le vendredi 10 juin après-midi.

- Sortie à Paris des 4èmes 3 du Collège Pierre Larousse pour visiter l’exposition "Femmes pionnières" au Musée du Luxembourg.

Ils seront accompagnés par leurs professeurs : Mme Leclercq, Mme Laval.