Accueil > Agenda > Bac 2022 : Epreuves orales du 20 juin au 1er juillet 2022

Année 2021-2022 - Lycée Pierre Larousse

Bac 2022 : Epreuves orales du 20 juin au 1er juillet 2022

vendredi 17 juin 2022, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Les épreuves du Baccalauréat session 2022 continuent avec l’arrivée des oraux.

1) Classes de Terminale : Épreuve du Grand Oral

Comme l’indique le calendrier du Ministère de l’Education nationale, l’épreuve du Grand Oral pour les classes de Terminale générale et technologique aura lieu du 20 juin au 1er juillet 2022.

file_download Présentation Grand Oral 2022 Affiche de présentation de l’épreuve du Grand Oral au Bac 2022, sous forme d’infographie, réalisée par le Ministère de l’Éducation nationale.

- Au Lycée Pierre Larousse de Toucy (89), cette épreuve du Grand Oral se déroulera du Lundi 20 juin au Lundi 27 juin 2022.

- D’un coefficient 10 au Bac général et de 14 au bac technologique, d’une durée de 20 minutes, cette épreuve se déroule en 3 temps : exposé de 5 minutes sur une question en lien avec ses enseignements de spécialité devant le jury, sans notes ; entretien de 10 minutes avec le jury ; présentation de son projet d’orientation durant 5 minutes.

2) Classes de Première : Épreuve orale anticipée de Français

Les élèves de Première générale et technologique passent également une épreuve orale de Français à la fin de l’année scolaire.
Cette épreuve orale de Français aura lieu du 20 juin au 1er juillet 2022, au Lycée Pierre Larousse de Toucy comme dans les autres établissements.

En raison de la crise sanitaire du Covid, le nombre de textes à présenter à l’oral a été cette année réduit à 16 au lieu de 20 en voie générale et à 9 textes au lieu de 12 en voie technologique.

D’un coefficient 5 au Baccalauréat et d’une durée de 20 minutes, l’oral s’organise en 2 temps : exposé sur un des textes du descriptif (12 minutes), présentation de l’œuvre choisie par le candidat et entretien avec le jury (8 minutes).