Accueil > Projets > 1 -Actualités > Course contre la faim à la Cité scolaire Pierre Larousse en juin (...)

Année 2021-2022 - Cité Pierre Larousse

Course contre la faim à la Cité scolaire Pierre Larousse en juin 2022

jeudi 2 juin 2022, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Pour clôturer 2021-2022 tout en apportant de la cohésion et un peu de vie en cette fin d’année scolaire, les élèves du CVL (Conseil pour la Vie Lycéenne) ont souhaité reconduire la course contre la faim avec l’aide de leur CPE et de quelques professeurs associés.

Il s’agit d’une course solidaire en faveur de l’association humanitaire Action contre la faim : "La Course contre la faim".

1) Collège Pïerre Larousse

Ainsi, Mardi 7 juin 2021, durant l’après-midi, les élèves volontaires du Collège vont courir ou marcher pendant environ 45 minutes-1heure pour récolter le maximum d’argent pour l’association et contribuer à faire reculer la faim dans le monde : d’abord course des 6èmes-5èmes puis course des 4èmes-3èmes.

2) Lycée Pierre Larousse

Les lycéens organisent cet événement depuis plusieurs mois. Julie, Liza, Marie, Margot, Ombeline, Melvil, Jade, Marylou... sont passés dans les classes de Première et de Terminale pour présenter le principe de cette course humanitaire.

Mercredi 8 juin 2021, cela sera au tour des Lycéens de courir. Ils sont plus de 70 inscrits pour cette action. Les élèves volontaires de 1ère et Terminale vont alors courir ou marcher pendant environ 45 minutes - 1heure pour récolter le maximum d’argent pour l’association et contribuer à faire reculer la faim dans le monde.

- De 8h00 à 10h00 : Les élèves volontaires de Terminale 2, 1ère 2, 1ère 1 et 1ère 3 participeront à la course. Leurs camarades de classes assisteront à la course pour les encourager.
- De 10h00 à 12h00 : Les élèves volontaires de Terminale 1, Terminale 3, Terminale STMG et 1ère STMG participeront à la course. Leurs camarades de classes assisteront à la course pour les encourager.

Au programme de cette matinée / après-midi : course, dons, encouragements, sport, engagement, solidarité, bonne humeur et convivialité...