Accueil > Projets > 1 -Actualités > Semaine de la Bienveillance à la Cité Pierre Larousse du 7 au (...)

Année 2021-2022 - Cité Pierre Larousse

Semaine de la Bienveillance à la Cité Pierre Larousse du 7 au 11/03/2022

mardi 1er mars 2022, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

La Cité scolaire Pierre Larousse de Toucy organise pour la 3ème fois une Semaine spécifique intitulée Semaine de la Bienveillance, du lundi 7 au vendredi 11 mars 2022.

file_download Affiche Semaine de la Bienveillance 2022 Cité Pierre Larousse Toucy

- Comme le montre le programme, plusieurs interventions sont proposées aux élèves et personnels de l’établissement tout au long de cette semaine. Des actions sont aussi programmées le soir pour les familles.

1) Pour les élèves et les personnels de l’établissement

— Expositions aux CDI.

— Ateliers Gestion du Sommeil ; Prévention des Conduites à risque ; Lutte contre le harcèlement, les Discriminations, le Sexisme animés par l’association Addictions France (anciennement ANPAA). activité Théâtre...

file_download Programme Collège Pierre Larousse Semaine de la Bienveillance 2022

— Conférence sur la Communication non violente proposée par C. Guilborat.

file_download Programme Lycée Semaine Bienveillance 2022

— Ateliers Bien-être : Découverte Yoga du rire et Sophrologie animés par Mme et la Sophrologue Mme Malville d’Auxerre.

file_download Programme Personnels Semaine Bienveillance 2022
Compte tenu du contexte sanitaire, les inscriptions seront nécessaires au préalable pour participer à ces activités et le nombre de places sera réduit à 12 personnes cette année.

2) Pour les familles

- Échanges & rencontres sur les thèmes des Compétences psychosociales et de la Lutte contre le harcèlement.

file_download Programme Familles Semaine Bienveillance 2022