Accueil > Projets > 1 -Actualités > Projet des Eleves Ambassadeurs dans les collèges du secteur

Annee 2020-2021. Lycée Pierre Larousse

Projet des Eleves Ambassadeurs dans les collèges du secteur

mercredi 5 mai 2021, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Le Projet des élèves ambassadeurs au Lycée Pierre Larousse de Toucy créé et mis en place durant l’année 2020-2021

Des élèves volontaires du Lycée Pierre Larousse de Toucy interviennent dans les collèges de secteur (anciens collèges...) courant mai 2021 pour guider les collégiens dans leur orientation.

- Ils viendront présenter le Lycée Pierre Larousse aux élèves de 3ème : fonctionnement au lycée, changements par rapport au collège, enseignements et options, internat, vie lycéenne, projets...

- Ils répondront aux questions des collégiens et remettront les brochures de l’établissement.

Jeudi 6 mai 2021, au Collège de Courson

Durant la matinée, les élèves ambassadeurs de 2nde du Lycée Pierre Larousse se rendent au collège de Courson les Carrières, accompagnés des professeurs principaux et de la Conseillère Principale d’Éducation.

Vendredi 11/06/2021, au Collège de Charny

Durant la matinée, 2 élèves du Lycée Pierre Larousse se rendent au Collège Michel Gondry de Charny, accompagnés par la Conseillère Principale d’Éducation.