Accueil > Projets > 4 - Les projets > Lecture Ecriture - Prix littéraires > Un Club Manga au CDI Lycée de Toucy

Année 2019-2020. Lycée Pierre Larousse de Toucy

Un Club Manga au CDI Lycée de Toucy

vendredi 13 décembre 2019, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Les prodesseurs de Français (Mme Couturier) et Documentaliste (Mme Clémendot) vous invitent à participer à leur Club manga.

- Créé durant cette année 2019-2020, en tenant compte des emplois du temps des élèves, il a été programmé au CDI le mardi en M2 et est ouvert à tout lycéen intéressé par le manga et le Prix SaYonne’ara 2019-2020.
Pour l’instant, depuis le mardi 3 décembre 2019, une dizaine d’élèves de 2nde sont inscrits (2nde 2 en particulier) et se rendent réguliièrement au CDI pour lire, emprunter, parler de leurs lectures, créer...

- Relié au Prix SaYonne’ara et à sa sélection Seinen 2019-2020, ce club a pour objectif d’encourager la lecture plaisir, de découvrir le genre du manga et la culture japonaise et de favoriser l’expression et la créativité des élèves.

Rejoignez-nous !