Accueil > Projets > Archives > Voyage Ă travers les Ă©critures

Voyage Ă travers les Ă©critures

jeudi 19 mai 2005

Voyage Ă travers les Ă©critures

Ce projet, dont la prĂ©sente exposition est Ă la fois la partie visible et l’aboutissement, est nĂ© de la volontĂ© de MMe Christ, enseignante - cycle III de l’Ă©cole primaire de Fontaines et de celle de M. Christ, professeur de français de la 6ème Esope du collège de Toucy, d’Ă©tablir une liaison entre leurs classes respectives, sur un thème utilisĂ© comme axe directeur de leurs travaux de sĂ©quences, tout au long de l’annĂ©e scolaire.

Mme Chardonnet, professeur d’Arts Plastiques, s’y est associĂ©e, ajoutant au projet sa crĂ©ativitĂ© et ses compĂ©tences artistiques.

Les productions qui vous sont prĂ©sentĂ©es, ont Ă©tĂ© effectuĂ©es en classe ou lors d’ateliers aux Archives DĂ©partementales d’Auxerre.

Nous tenons particulièrement Ă remercier les Archives DĂ©partementales pour leur collaboration et en particulier Mme Guyot-Nourry, pour la qualitĂ© de son intervention auprès des Ă©lèves, sa patience et sa disponibilitĂ©.

Sans oublier la participation de Mme Duchesne, professeur d’histoire-gĂ©ographie.

Les élèves du cycle III de Fontaines
Les élèves de 6ème Esope du Collège de Toucy

Voir l’exposition virtuelle sur ce site