Accueil > Projets > Archives > Voyage à travers les écritures

Voyage à travers les écritures

jeudi 19 mai 2005

Voyage à travers les écritures

Ce projet, dont la présente exposition est à la fois la partie visible et l’aboutissement, est né de la volonté de MMe Christ, enseignante - cycle III de l’école primaire de Fontaines et de celle de M. Christ, professeur de français de la 6ème Esope du collège de Toucy, d’établir une liaison entre leurs classes respectives, sur un thème utilisé comme axe directeur de leurs travaux de séquences, tout au long de l’année scolaire.

Mme Chardonnet, professeur d’Arts Plastiques, s’y est associée, ajoutant au projet sa créativité et ses compétences artistiques.

Les productions qui vous sont présentées, ont été effectuées en classe ou lors d’ateliers aux Archives Départementales d’Auxerre.

Nous tenons particulièrement à remercier les Archives Départementales pour leur collaboration et en particulier Mme Guyot-Nourry, pour la qualité de son intervention auprès des élèves, sa patience et sa disponibilité.

Sans oublier la participation de Mme Duchesne, professeur d’histoire-géographie.

Les élèves du cycle III de Fontaines
Les élèves de 6ème Esope du Collège de Toucy

Voir l’exposition virtuelle sur ce site