Accueil > Projets > 4 - Les projets > Lecture Ecriture - Prix littéraires > Une belle rencontre avec l’écrivain Jenny Zhang au Lycée Pierre (...)

Année 2018-2019. Lycée Pierre Larousse de Toucy

Une belle rencontre avec l’écrivain Jenny Zhang au Lycée Pierre Larousse

vendredi 24 mai 2019, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Dans le cadre du festival Caractères d’Auxerre, les élèves des filières littéraires du Lycée Pierre Larousse de Toucy (1ères L, Terminales L ) ont eu la chance de rencontrer l’écrivain américain Jenny Zhang et d’échanger avec elle sur son premier roman Apre Coeur.

- Cette rencontre, organisée le vendredi 24 mai 2019 par Grégoire Courtois et la professeure d’Anglais Mme Fiquet, se déroulait, en salle 02, dans la langue originale de l’auteur.

- Les lycéens ont ainsi pu apprécier la gentillesse et la sensibilité de l’écrivain, l’interroger sur son métier, obtenir certaines réponses à leurs questions, repartir avec des dédicaces et lui offrir quelques cadeaux (poème "Anxiety", dessins...).