Accueil > Projets > Une belle rencontre avec l’écrivain Jenny Zhang au Lycée Pierre (...)

Année 2018-2019. Lycée Pierre Larousse de Toucy

Une belle rencontre avec l’écrivain Jenny Zhang au Lycée Pierre Larousse

vendredi 24 mai 2019, par Gwena« lle Allaire - Clemendot

Dans le cadre du festival Caractères d’Auxerre, les élèves des filières littéraires du Lycée Pierre Larousse de Toucy (1ères L, Terminales L ) ont eu la chance de rencontrer l’écrivain américain Jenny Zhang et d’échanger avec elle sur son premier roman Apre Coeur.

- Cette rencontre, organisée le vendredi 24 mai 2019 par Grégoire Courtois et la professeure d’Anglais Mme Fiquet, se déroulait, en salle 02, dans la langue originale de l’auteur.

- Les lycéens ont ainsi pu apprécier la gentillesse et la sensibilité de l’écrivain, l’interroger sur son métier, obtenir certaines réponses  leurs questions, repartir avec des dédicaces et lui offrir quelques cadeaux (poème "Anxiety", dessins...).