Accueil > Agenda > Spectacle Peace & Lobe au Silex le 5/03/2019

Année 2018-2019. Classes de Seconde

Spectacle Peace & Lobe au Silex le 5/03/2019

vendredi 1er mars 2019, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) de la Cité scolaire Pierre Larousse de Toucy, une sortie est organisée pour assister au spectacle Peace and Lobe , le mardi 05 mars 2019 au Silex à Auxerre.

- L’objectif de cette action est de sensibiliser les élèves des 5 classes de Seconde de notre établissement, aux risques auditifs liés à l’exposition aux musiques amplifiées.

- Ce concert se décomposera en plusieurs parties : l’histoire de la musique amplifiée, le son, la physiologie de l’oreille et la prévention des risques auditifs.

- Ce spectacle débutera à 9h30 à Auxerre avec un départ du lycée à 8h30 et finira à 11h30 à Auxerre, avec un retour prévu au lycée vers 12h30.
Les élèves seront accompagnés par leur infirmière (Madame Rodrigues), leur CPE (Madame Jay), leurs enseignants (Mesdames Barré, Couturier, Monin, Philippe, Delestre) et les Services civiques de l’établissement...