Accueil > Agenda > Sortie à la Cinémathèque de Paris le 13/12/2018 pour les 2ndes Littérature et (...)

Année 2018-2019. Classes de Seconde

Sortie à la Cinémathèque de Paris le 13/12/2018 pour les 2ndes Littérature et Société de Toucy

mardi 11 décembre 2018, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Sortie pédagogique à la Cinémathèque de Paris, le jeudi 13 décembre 2018, pour les 2ndes Enseignement d’exploration Littérature et Société du Lycée Pierre Larousse de Toucy.

- Au programme de la journée :
— Découverte des collections du Musée ;
— Parcours "Naissance du Cinéma : visite guidée suivie de projection de films des pionniers du Cinéma ;
— Ateliers théoriques "Les créatures fantastiques"...

- Pour cette sortie, les élèves seront accompagnés par leurs professeurs de Littérature et Société Cinéma audiovisuel, Anglais, Documentaliste.

- Départ de l’établissement à 6h30 (rendez-vous à 6h20 sur le parking des bus), arrivée à Paris prévue à 9h45 à la Cinémathèque de Paris, retour au Lycée de Toucy aux alentours de 19h15.

- Les élèves demi-pensionnaires et externes devront apporter un pique-nique.