Accueil > Projets > 4 - Les projets > Education au cinéma > Prix Jean Renoir des Lycéens 2017 2018 > Productions des 1ères L sur le film de Ruben Ostlünd "The Square"

Année 2017-2018. PJRL 2018

Productions des 1ères L sur le film de Ruben Ostlünd "The Square"

lundi 11 juin 2018, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Dans le cadre du Prix Jean Renoir des Lycéens, suite au visionnage du 2ème film de la sélection 2017-2018 The Square de Ruben Ostlünd, au cinéma de Toucy (Cinélux), les Premières L du Lycée Pierre Larousse de Toucy ont réalisé plusieurs productions en lien avec le synopsis et le personnage du film. Ils ont rédigé des critiques du film mais aussi réalisé des productions libres : créé des dessins inspirés du concept de the Square, créé et tourné un film critique inspiré du film et de sa récompense au festival de Cannes 2017 (Palme d’Or).

- Voici quelques-unes de leurs productions  :

1°) Le film "The Square - Jury Festival de Cannes 2017"

2°) Critiques du film

file_download PJRL 1L The Square 1 critique film

file_download PJRL 1L The Square 2 critique film

file_download PJRL 1L The Square 3 critique film

file_download PJRL 1L The Square 5 critique film

file_download PJRL 1L The Square 4 critique film

3°) Productions libres

- Ces productions ont été réalisées par plusieurs élèves de 1ère L du Lycée Pierre Larousse de Toucy. Ils ont imaginé la société idéale : ils ont placé à l’intérieur de leur cercle toutes les valeurs positives pour l’humanité et y ont exlu toutes les valeurs néfastes et idées dangereuses pour les hommes.

- Les dessins n° 7, 7 bis ont été réalisés par M. VDM ; le dessin n° 8 par Roxanne Verse ; le dessin n° 9 par Kakabloblo ; le dessin n° 10 par Camille Lecardonnel.