Accueil > Projets > 1 -Actualités > Un prix pour les 2ndes Littérature et Société de Toucy pour leur film "Wilder (...)

Année 2017-2018

Un prix pour les 2ndes Littérature et Société de Toucy pour leur film "Wilder vs Hays"

jeudi 7 juin 2018, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Un prix pour les 2ndes et Littérature et Société du Lycée de Toucy !

Les 2ndes Littérature et Société du Lycée Pierre Larousse de Toucy viennent d’être récompensés en juin 2018 dans le cadre de la 2ème édition de LAAC TV en 2017/2018 par AMAZING LUCY (Youtubeuse et critique de films) et Jean-Baptiste FAUCONNIER (réalisateur et motion designer) pour leur critique du film Certains l’aiment chaud de Billy Wilder et leur production " Wilder vs Hays ".

- Ce film a été écrit et tourné au cours de l’année 2017-2018 par les élèves de Seconde Littérature et Société du Lycée Pierre Larousse de Toucy sous la conduite de leurs professeurs M. Thierry Mura (Cinéma) et Mme Clémendot (documentaliste).

- Les rôles ont été interprétés par plusieurs élèves de 2nde : Anthonin, Marthe, Margaux, Audrey, Maëlys, Marie Annicia, Flavien, Elisa, Lucas, Solen et Chaïna, élèves en 2nde au Lycée Pierre Larousse (Toucy).

- La Censure était le thème d’étude de l’année scolaire et était au coeur des divers projets Cinéma de Littérature et Société de nos 2ndes. Il s’appuyait notamment sur la projection et l’étude des films du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma en Bourgogne : Les Sentiers de la Gloire de Stanley Kubrick et Certains l’aiment chaud de Billy Wilder.