Accueil > Projets > Un Court-métrage réalisé lors de la Journée Ateliers rencontres Cinéma (...)

Année 2016-2017. Projets culturels - Audiovisuel Education au cinéma

Un Court-métrage réalisé lors de la Journée Ateliers rencontres Cinéma  Toucy du 7/04/2017

mardi 23 mai 2017, par Gwena« lle Allaire - Clemendot

Vendredi 7 avril 2017, une journée scolaire consacrée au cinéma a été organisée  la Cité scolaire Pierre Larousse de Toucy. Elle s’est intitulée Rencontre ateliers cinéma.

1°) Les modalités

Première édition d’une journée dédiée au cinéma, organisée  l’initiative du collège Les Cinq Rivières  Charny et du lycée Pierre Larousse  Toucy, cette journée prélude au Festival du Court Métrage dans l’Yonne a obtenu le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et du réseau Canopé.

- Cette journée a réuni  Toucy plus de 80 élèves de Charny, Toucy, Avallon, Auxerre (Fourier) autour du cinéma.

- Elle s’est déroulée dans les salles 27-28-29 du Lycée de Toucy.

2°) Le programme

Au programme de cette journée :

- Des ateliers, des rencontres avec des professionnels du cinéma, des restitutions et des démonstrations ont émaillé le programme de cet événement qui a associé élèves, enseignants et professionnels du cinéma.

- Les élèves ont ainsi participé  plusieurs ateliers en lien avec le cinéma :
A1 : réalisation ; A2 : scénariste ; A3 assistante réalisation ; B1 : pôle animation CANOPE ; B2 : Pôle fiction ; B3 : Pôle prix Jean Renoir + reportage...

file_download Flyer Rencontres ateliers cinéla Toucy 7-04-2017

3°) Un court métrage de la journée

Pour avoir un aperçu de cette manifestation, vous pouvez visionner sur le site Viméo le court-métrage réalisé  l’occasion de cette journée exceptionnelle.