Accueil > Projets > 4 - Les projets > Education au cinéma > Prix Jean Renoir des Lycéens 2017 2018 > Productions des 1ères L en lien avec le film "Tramontane" de Vatche (...)

Année 2016-2017. Classe de Première L

Productions des 1ères L en lien avec le film "Tramontane" de Vatche Boulghourjian

samedi 1er avril 2017, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Dans le cadre du Prix Jean Renoir des Lycéens, suite au visionnage du 6ème film de la sélection 2016-2017 Tramontane de Vatche Boulghourjian, au cinéma de Toucy (Cinélux), les Premières L du Lycée Pierre Larousse de Toucy ont rédigé des lettres ou des textes et composé des poèmes en lien avec le synopsis et le personnage aveugle de Rabih.

Tramontane affiche film

- Voici quelques-uns de leurs travaux :

— Certains élèves ont imaginé la lettre qu’aurait pu écrire Rabih à sa mère biologique, à ses parents ou même au Président de la République.
— Quant à d’autres, ils ont réfléchi sur le rôle de la musique ou créé un texte poétique en lien avec l’histoire du film.

file_download PJRL 1L Lettre 1 Tramontane Mère Alice Alicia Maëlys

file_download PJRL 1L Lettre 2 Tramontane Mère Mandy, Sharleyne

file_download PJRL 1L Lettre 3 Tramontane Parents Chloé, Florine, Manon, Murielle

file_download PJRL 1L Lettre 4 Tramontane Président Pauline