search

Accueil > Projets > Les projets CDI > Archives > Actions autour de la lecture > Magazine Littéraire > Magazine littéraire des 2de1 n°1 Mars-avril 2005 > Critiques de livres > La lettre de Conrad

La lettre de Conrad

lundi 11 juillet 2005

la suite du livre "l’ami retrouvé" de Fred Ulhman

Nous sommes dans une prison : là un homme est en train d’écrire une lettre juste avant son exécution : il s’agit de Conrad , qui écrit à un ancien ami qu’il avait perdu de vue pendant la 2ème guerre mondiale.Conrad envoie une dernière lettre à son ami pour qu’il se souvienne de lui une ultime fois avant de mourir, mais aussi pour lui décrire la vie qu’il a menée depuis leur séparation ...son complot pour tenter d’éliminer Hitler - ce pour quoi il va être executé .
Conrad va raconter dans ce livre son extraordinaire histoire avec Hans depuis le tout début, tout comme Hans dans "l’ami retouvé", Conrad va dévoiler son amitié au lecteur.

Connaitre les deux versions de l’histoire donne un plus pour le lecteur car on comprend mieux les réactions de Conrad dans le premier livre .


suite enrichissante qui ravira ceux qui ont aimé le 1er livre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.