Accueil > Agenda > Accueil des élèves de 3ème au Lycée de Toucy

Année 2015-2016

Accueil des élèves de 3ème au Lycée de Toucy

mercredi 25 mai 2016, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Journée découverte au Lycée Pierre Larousse de Toucy pour les élèves de Troisième des collèges voisins :

- Lundi 30 mai 2016 : Accueil des élèves de 3ème du Collège Pierre Larousse de Toucy, de 9h00 à 15h30.

- Lundi 6 mai 2016 : Accueil des élèves de 3ème du Collège de Courson-les-Carrières, de 9h00 à 15h30.

- Au programme :
— Visite du lycée et de ses différents lieux.
— Présentation de la cité scolaire et des parcours scolaires possibles autour des quatre baccalauréats et leurs enrichissements.
— La vie au lycée : entrées et sorties, règlement intérieur, internat, restauration scolaire, AS, MDL et CVL, projets Eco-citoyens, le "Mur", le Journal des lycéens...
— Participation par groupes d’élèves à des ateliers en lien direct avec les formations offertes par le lycée.

- L’objectif recherché est de se familiariser avec le Lycée, de rassurer l’élève et de lui donner les premiers repères.

- Un livret qui décrit toutes les activités proposées sera remis à chaque collégien.