Accueil > Projets > Les projets > Archives > Actions autour de la lecture > Magazine Littéraire > Magazine littéraire des 2de1 n°1 Mars-avril 2005 > A la recherche des mots perdus > Mots en A

Mots en A

mercredi 30 mars 2005

Archique : adjectif ; Primitif

Archiviole : nom féminin ; Ancien instrument de musique, qui était composé d’un clavecin auquel on avait adapté un jeu de viole, il fonctionnait au moyen d’une roue tournante et d’une manivelle pareille à celle des vielles.

Archure : nom masculin ; Espèce de tambour circulaire qui entoure les meules d’un moulin à farine.

Arciut : nom masculin ; Droit que les abbés laïques et les écclésiastiques qui avaient acquis des dîmes, payaient aux évêques.

Arcoler : verbe ; Mettre une arcole, une bricole à un sabot.

Arctitude : nom féminin ; Rétrécissement.

Arcure : nom féminin ; Etat d’un ongle recourbé et rentrant dans les chairs.

Arcubaliste : nom masculin ; Arbalète.

Ardélion : nom masculin ; Homme qui fait l’empressé, l’officieux, qui se mêle de tout.

Areignol : nom masculin ; Filet de pêche.

Aremetis : adverbe ;Tout de suite, sur le champ.

Arendateur : nom masculin ; Fermier ou cultivateur dans les colonies.

Aréneux,euse : adjectif ;Couvert de sable.

à suivre !

Services en ligne