Accueil > La Cite scolaire > Archives > Le mot du proviseur (année scolaire 2004)

Le mot du proviseur (année scolaire 2004)

2004

Avec l’ouverture du Lycée en septembre 1988. Toucy offre maintenant sur place aux jeunes Poyaudins une structure scolaire riche et variée.

Les missions confiées au système éducatif : transmettre des connaissances aux élèves, mais aussi les préparer au monde de demain en les aidant à devenir des citoyens autonomes et responsables, font de cette période de formation une étape déterminante dans le cursus des jeunes. Tous les personnels de l’établissement, sans distinction de fonction, s’emploient résolument à faire du Lycée-Collège un outil de formation performant et accueillant. Les lignes directrices du projet d’établissement privilégient l’accueil, les apprentissages, l’épanouissement des individus. Pour ce faire, de nombreuses activités péri éducatives sont mises en place et l’équipe éducative reste à l’écoute des élèves pour enrichir encore plus le champ éducatif et culturel.

Toutes ces actions ne pourraient pas voir le jour sans un partenariat étroit avec l‘environnement économique, culturel et institutionnel de l’établissement ; le syndicat intercommunal, le conseil général et le conseil régional sont nos partenaires privilégiés, mais ne doivent pas faire oublier les entreprises et les commerçants qui participent activement à la vie de la cité scolaire.

Madame Guillerez,
Proviseur