Accueil > Agenda > Archives > Bonnes vacances d’hiver

Bonnes vacances d’hiver

2005

La zone B cette année, inaugure le grand va et vient des vacances de février. Le site vivra au ralenti. Une hibernation relative grâce à la veille documentaire toujours possible sur internet, permettra cependant la parution de certaines nouveautés.

Conçu sous Spip et Eva, ce site est avant tout un outil collaboratif de communication de l’information.

Chacun - élève , professeur, en fait tout membre de la communauté scolaire - peut, non seulement trouver les informations sur la vie scolaire, pédagogique ou administrative de l’établissement, mais aussi déposer des contributions directement via internet, après inscription en tant que rédacteur auprès des administrateurs.

Quelques travaux d’élèves sont publiés sur le site dès leur validation par les professeurs encadrant.

Voir les derniers articles, les dernières brèves ou les derniers sites référencés

Sélection de nouveautés

- Une page d’adresses de ressources pédagogiques et documentaires sur le thème de "La libération des camps" pour traiter le sujet en cours d’ECJS.

- Les photographies du rallye mathématiques 2005

- Les référentiels de compétence en information-documentation

- La rubrique d’aide à l’orientation

- Le fonds documentaire sur la Puisaye/Forterre

- Petit vocabulaire pour débuter sur internet

- Option musique au baccalauréat

- Quoi de neuf au BO

- Ne pas oublier les articles de la rubrique "boîte à outils" pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus de Microsoft.

- Pour les Germanistes une mine de sites classés par thème.

Les administrateurs