Accueil > Lycéens > Orientation > Actualités > Salon de l’Etudiant de Dijon 2019

Année 2018-2019

Salon de l’Etudiant de Dijon 2019

jeudi 31 janvier 2019, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

La 4e édition du Salon de l’Etudiant de Dijon aura lieu du 1er au 2 Février 2019, à Dijon (Parc des Expositions - Espace Poincaré - 3 Boulevard de Champagne 21078 DIJON) :
— Le Vendredi 1er février de 09h00 à 17h00 ;
— Le samedi 2 février de 10h00 à 18h00.

- Ce Salon est organisé en partenariat avec la Ville de Dijon, Grand Dijon, l’Université de Bourgogne, l’ONISEP Bourgogne Franche-Comté, l’Académie de Dijon et avec le soutien des Ministères de l’Education nationale et de la Jeunesse et de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

- Il constitue pour les lycéens un moment privillégié et une aide précieuse dans leurs choix d’études et de métiers en leur permettant d’y voir plus clair dans les diverses formations possibles, à tous niveaux d’études. Il fournit des informations sur de nombreux établissements d’enseignement supérieur de la Région Bourgogne Franche-Comté et donne la possibilité de rencontrer les principaux secteurs professionnels : Alternance · BTS · Commerce-Gestion · Communication-Artistique · Ingénieurs · Institutions · International · Lycées publics : CPGE - BTS · Métiers · Santé-Social-Paramédical · Universités · Vie Etudiante.

- Il s’adresse à tous les publics : jeunes scolarisés (collégiens et lycéens) et déscolarisés, étudiants de bac +1 à bac +4 à la recherche d’informations pour la suite de leurs études supérieures, souhaitant changer de filière ou passer par la voie de l’alternance.

- Des conférences- tables rondes et des débats sont au programme :
— La poursuite d’études dans l’enseignement supérieur ;
— Parcoursup, l’outil pour entrer dans le supérieur : calendrier, choix des formations, motivation des vœux, inscription… ;
— BTS/ DUT : choisir filière courte après le bac ? Quelle poursuite d’études ? Quelle insertion professionnelle ? ;
— L’université aujourd’hui : mieux accompagner vers le supérieur...

— Pour connaître les autres salons en France, vous pouvez consulter la carte de l’Etudiant "Liste des salons".