Accueil > Projets > 4 - Les projets > Archives > Actions autour de la lecture > Prix littéraire des Lycéens de Bourgogne > Cérémonie de remise du Prix littéraire des lycéens de Bourgogne (...)

Prix littéraire des Lycéens de Bourgogne 2009-2010

Cérémonie de remise du Prix littéraire des lycéens de Bourgogne 2010

lundi 31 mai 2010, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Les élèves de Toucy inscrits au Prix littéraire des Lycéens de Bourgogne (2nde 3, 1ère S1...) se sont rendus, jeudi 27 Mai 2010, au Zénith de Dijon, à la cérémonie de la remise du Prix littéraire des Lycéens et apprentis de Bourgogne 2010.

- Au programme de la cérémonie :

— Animations sur scène inspirées des 10 œuvres de la sélection du Prix 2010.

Présentation et visionnage de 11 productions réalisées par différents lycées de Bourgogne (Dijon, Quétigny, Château-Chinon, Tournus, Louhans, Saint-Denis-les-Sens, Varzy, Cosne-sur-Loire).
Il s’agissait essentiellement de lectures, mises en scène, slams, diaporamas, films vidéo, courts métrages...

— Présence de 4 auteurs de la sélection, sur scène : Elsa Flageul, Gilles Legardinier, Joëlle Cuvilliez, Frédérique Deghelt.

— Déclaration du Lauréat 2010. C’est Gilles Legardinier qui a gagné cette année le 5ème Prix littéraire des Lycéens et apprentis de Bourgogne.

Image extraite du site du Conseil Régional de Bourgogne