Accueil > Projets > Les projets > Archives > Actions autour de la lecture > Prix littéraire des Lycéens de Bourgogne > Cérémonie de remise du Prix littéraire des lycéens de Bourgogne (...)

Prix littéraire des Lycéens de Bourgogne 2009-2010

Cérémonie de remise du Prix littéraire des lycéens de Bourgogne 2010

lundi 31 mai 2010, par Gwena« lle Allaire - Clemendot

Les élèves de Toucy inscrits au Prix littéraire des Lycéens de Bourgogne (2nde 3, 1ère S1...) se sont rendus, jeudi 27 Mai 2010, au Zénith de Dijon,  la cérémonie de la remise du Prix littéraire des Lycéens et apprentis de Bourgogne 2010.

- Au programme de la cérémonie :

— Animations sur scène inspirées des 10 œuvres de la sélection du Prix 2010.

Présentation et visionnage de 11 productions réalisées par différents lycées de Bourgogne (Dijon, Quétigny, Château-Chinon, Tournus, Louhans, Saint-Denis-les-Sens, Varzy, Cosne-sur-Loire).
Il s’agissait essentiellement de lectures, mises en scène, slams, diaporamas, films vidéo, courts métrages...

— Présence de 4 auteurs de la sélection, sur scène : Elsa Flageul, Gilles Legardinier, Jo« lle Cuvilliez, Frédérique Deghelt.

— Déclaration du Lauréat 2010. C’est Gilles Legardinier qui a gagné cette année le 5ème Prix littéraire des Lycéens et apprentis de Bourgogne.

Image extraite du site du Conseil Régional de Bourgogne