Accueil > Projets > Journée ELA le 15/05/2015 au Lycée de Toucy

Année 2014-2015. Education  la Santé

Journée ELA le 15/05/2015 au Lycée de Toucy

lundi 10 mai 2010, par Gwena« lle Allaire - Clemendot

Vendredi 15/05/2010, toute la cité scolaire de Toucy s’est mobilisée pour l’opération ELA" Mets tes baskets et bats la maladie", de 12h50  16h50.

- Les élèves volontaires et inscrits ainsi que les personnels intéressés (enseignants, vie scolaire...) ont pu participer.

- Ces interventions sont inscrites dans un projet éducatif. Elles visent  impliquer les élèves et les équipes dans la lutte contre les leucodystrophies.
Elles sont organisées par les professeurs de sport et par 4 Terminales Option EPS.

- Solidarité et diverses actions sportives ont donc été au programme ce vendredi après-midi : tir, basket, baby-foot géant, relais en béquilles ou les yeux bandés, divers ateliers liés  la maladie...

- Des personnalités ont aussi fait le déplacement  Toucy :
— José Thérézo, de la section handibasket du Stade auxerrois,
— l’acteur Michel Crémadès et parrain d’ELA,
— Arthur Zanin (21 ans), atteint d’une leucodystrophie "indéterminée" depuis l’âge de 8 ans.

Voir en ligne : ELA. Mets tes baskets et bats la maladie : sport et solidarité