Accueil > Projets > Archives > Journée ELA le 15/05/2015 au Lycée de Toucy

Année 2014-2015. Education à la Santé

Journée ELA le 15/05/2015 au Lycée de Toucy

lundi 10 mai 2010, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Vendredi 15/05/2010, toute la cité scolaire de Toucy s’est mobilisée pour l’opération ELA" Mets tes baskets et bats la maladie", de 12h50 à 16h50.

- Les élèves volontaires et inscrits ainsi que les personnels intéressés (enseignants, vie scolaire...) ont pu participer.

- Ces interventions sont inscrites dans un projet éducatif. Elles visent à impliquer les élèves et les équipes dans la lutte contre les leucodystrophies.
Elles sont organisées par les professeurs de sport et par 4 Terminales Option EPS.

- Solidarité et diverses actions sportives ont donc été au programme ce vendredi après-midi : tir, basket, baby-foot géant, relais en béquilles ou les yeux bandés, divers ateliers liés à la maladie...

- Des personnalités ont aussi fait le déplacement à Toucy :
— José Thérézo, de la section handibasket du Stade auxerrois,
— l’acteur Michel Crémadès et parrain d’ELA,
— Arthur Zanin (21 ans), atteint d’une leucodystrophie "indéterminée" depuis l’âge de 8 ans.

Voir en ligne : ELA. Mets tes baskets et bats la maladie : sport et solidarité