Accueil > La Cite scolaire > Archives > Lycée de Toucy : Présentation de la Vie Scolaire (2009)

Le Lycée. Année 2009-2010

Lycée de Toucy : Présentation de la Vie Scolaire (2009)

vendredi 18 décembre 2009

Présentation de la Vie scolaire du lycée Pierre Larousse à Toucy en 2009-2010

Présentation générale :

- Une Conseillère Principale d’Education (CPE) :
Madame ROMANOWSKI
Téléphone direct : 03.86.44.80.37.

- Plusieurs Assistants d’Education, qui partagent leur temps sur le lycée et sur le collège :

— Aline SCHLACHTER, en externat lycée, du lundi au vendredi ;
— Angélique PLESSY, en internat lycée, en début de semaine (du lundi au mercredi) ;
— Thomas SKAGHAMMAR, en internat, collège et lycée, en début de semaine (du lundi au mercredi) ;
— Audrey ECALE, en internat, collège et lycée, en fin de semaine (du mercredi au vendredi) ;
— Lionel RAYNAL, en internat, collège et lycée, en fin de semaine (du mercredi au vendredi).

- L’équipe Vie Scolaire et la CPE assurent ensemble l’accueil quotidien des élèves (informations générales, études, foyer, demi-pension, écoute, dialogue, etc.).

- La CPE et la Vie Scolaire contrôlent notamment les absences et les retards des élèves.

Les élèves passent obligatoirement par la Vie Scolaire pour justifier de leurs absences et de leurs retards.