Accueil > Projets > 4 - Les projets > Archives > Education au Cinéma > Projection du film "Dead Man" de Jim Jarmusch à Toucy, ressources utiles sur (...)

Lycéens au cinéma 2009-2010

Projection du film "Dead Man" de Jim Jarmusch à Toucy, ressources utiles sur le film et le réalisateur

mercredi 27 mai 2009, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

1) Séance "Dead Man" de Jim Jarmusch au cinéma de Toucy en mai-juin 2009

Tous les élèves de 1ère du Lycée de Toucy assistent Jeudi 28 Mai 2009 ou Mercredi 3 juin 2009, à la projection du film "Dead Man" de Jim Jarmusch.

Cette séance se déroulera au cinéma de Toucy, dans le cadre de l’opération "Lycéens au cinéma", initiée par le Conseil Régional de Bourgogne.

Affiche "Dead Man"

L’affiche du film "Dead Man" est extraite du site du Conseil Régional de Bourgogne

2) Ressources pédagogiques sur le film "Dead Man"

Voici en prolongement du visionnage du film, quelques ressources utiles pour approfondir l’étude du film, connaître son réalisateur et préparer les débats.

- La fiche de présentation du film "Dead Man" issue de Base Image.

- Le dossier d’analyse du film "Dead Man" (1995) de Jim Jarmush, extrait du site de l’académie de Clermond-Ferrand et réalisé par Francisco Ferreira.

- Critique "Dead again" de Salon Arts & Entertainment : page en anglais.

- Dead Man - Wikipédia : article en anglais.